.c

el : 01 30 32 21 88

Année 2011-2012
Lettre aux écoles du Val d'Oise n°48 – 26 mars 2012

Merci de diffuser largement ce message auprès de tou(te)s vos collègues.
Se faire entendre !
Le
SNUipp-FSU a décidé, et ce depuis le début de l'année scolaire, de faire entendre ses exigences et ses propositions dans la campagne électorale et de mener les actions nécessaires dans l'unité la plus large. L'enjeu est de taille dans le contexte. Le SNUipp-FSU interpelle par écrit directement les candidats aux différentes élections afin de porter ses revendications.
Le
gouvernement a mené depuis 5 ans une politique de destruction des services publics mettant à mal les solidarités et la cohésion sociale. Le SNUipp avec la FSU a mené nombre de batailles contre des réformes mises en place ces dernières années : Retraites, Éducation (suppression de postes avec la mise en œuvre du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, formation,...). La situation économique et sociale, les attaques contre les droits sociaux, contre la Fonction publique, contre les libertés ont conduit à nombre de mobilisations dans le public comme dans le privé. Aujourd'hui, il n'y a aucune trêve syndicale en vue d'autant que, à quelques semaines des échéances électorales, le gouvernement cherche à passer en force sur plusieurs mesures.
Pour
le SNUipp-FSU, une réelle rupture avec la politique actuelle est une impérieuse nécessité. La poursuite de cette politique signifierait de nouvelles régressions pour les salariés comme pour les citoyens.
Il
est de notre responsabilité syndicale de peser aujourd'hui dans la campagne, y compris par les actions revendicatives, pour faire entendre et prendre en compte notre analyse de la situation, nos exigences et nos propositions. Le SNUipp-FSU, à sa place d'organisation syndicale et en toute indépendance des partis politiques, entend le faire pleinement.
Le rassemblement départemental des enseignants, parents, lycéens, étudiants..., samedi prochain, 31 mars à Cergy, pour dire non à la braderie de l'Ecole, sera un moyen de poursuivre toutes les actions engagées et de se faire entendre.

Alexis Pomérat
Secrétaire Départemental du SNUipp 95

1) Samedi 31 mars : rassemblement à Cergy de 12h à 15h
Samedi 31 mars, à cergy, aura lieu un grand rassemblement unitaire, à l'appel de la Fcpe et des syndicats enseignants qui ont mené l'action. Ce sera l'occasion d'un pique nique en famille. Le dynamisme des enseignants dans chaque école sera déterminant pour la participation des parents. Infos et tract sur http://95.snuipp.fr/spip.php?article2009

2) Mouvement à Titre définitif 2012
Attention : fermeture du serveur le 29 mars.
Un espace spécial mouvement sur le site du SNUipp-FSU 95, réalisé par vos délégués du personnel, afin d'avoir toutes les informations pour participer aux mutations intra-départementales.
A découvrir sur http://95.snuipp.fr/95/form/mouvement/accueil_mouv_95.php
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 01 30 32 21 88 ou par mail ([email protected]).
Permanence spéciale mercredi 28 mars dans nos locaux à Cergy.

3) Permutations : écrire au ministre
Le SNUipp-FSU les ’’recalés’’ des permutations écrivent au ministre de l’Éducation Nationale pour lui demander de remettre à plat les règles de mutation et de faciliter dès cette année leur départ par la voie des exeat et ineat. Téléchargez et envoyez le courrier sur http://95.snuipp.fr/spip.php?article2006

Se syndiquer : ne pas se laisser faire !
Téléchargez et renvoyez le bulletin ici : http://95.snuipp.fr/spip.php?article263
66% de votre cotisation seront déductibles de vos impôts...

Toutes les infos sont sur le site du SNUipp 95